Dans le cadre de sa campagne électorale, un homme politique belge président de parti a fait une affirmation mensongère et diffamatoire à notre sujet, sortie de son chapeau (nous n’avons eu aucun contact avec celui-ci) sur une chaîne de grande écoute ce mercredi quant au montant des subsides que nous percevons.
Ceci est lamentable et cela donne froid dans le dos de se dire que des personnes qui font preuve d’un tel amateurisme et/ou de procédés aussi déplorables pour attirer un électorat potentiel sont candidates à diriger notre pays.
Nous sommes une association locale indépendante; nous travaillons dans la transparence – il ne faut d’ailleurs pas avoir de mandat politique pour être administrateur au sein de notre asbl; cfr nos statuts publiés au Moniteur Belge -. Nos comptes sont publiés à la Banque Nationale. Nos subsides sont consacrés essentiellement à payer nos travailleurs dont les salaires tiennent compte des barèmes en vigueur dans notre commission paritaire du secteur socio-culturel ainsi que pour nos frais de fonctionnement.
Notre équipe travaille à aider les habitants des les quartiers fragilisés de Molenbeek dans un contexte socio-économique qui se durcit, dans des conditions de travail complexes et difficiles qui demandent notamment de l’engagement et de la patience. Nous sommes contrôlés par les pouvoirs publics devant régulièrement justifier de la bonne gestion de nos moyens financiers.
Ce type de discours et de manoeuvre jette de nouveau la suspicion sur tout un secteur alors que nous sommes de plus en plus contrôlés et que notre charge administrative se renforce à ce niveau. Au contraire nos moyens sont insuffisants que pour pallier aux besoins grandissants des populations des quartiers fragilisés.